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La Renault 5
25 avril 2010

Match 5 Alpine Turbo - Colt Turbo

Article tirée de L'Auto Hebdo de novembre 1982.

105 ch pour la Colt, 110 pour la R5 Alpine et un turbo pour chacune : deux petites bombes au banc d'essai.

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cliquez sur l'image pour agrandir.

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Pendant un an, la petite turbo française va caracoler en tête de sa catégorie, se permettant même le luxe de battre sa rivale directe, la Golf GTI, sur toute ligne.

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La Renault 5 Alpine Turbo vire bien à plat, bien aidée en cela par ses suspensions durcies et les Pirelli P6.

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Le 1397 cm3, une fois suralimenté, atteint 110ch à 6000 trs/min, ce qui permet à la R5 d'atteindre 189 kms/h en vitesse de pointe.

Caractéristiques techniques : article_auto_hebdo_11 

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  • Les plus : très bonnes performances ; turbo souple et agréable ; tenue de route en rapport avec les performances, bon freinage.

  • Les moins : manque de motricité, direction "camionesque", commande de boîte peu précise, prix élevé, autonomie insuffisante.

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La Colt Turbo a nettement accusé les 5 chevaux qui lui manquent face à la R5 Alpine Turbo. Par contre, en nervosité, reprises et tenue de route, elle tire très bien son épingle du jeu. La direction trop lourde pénalise la Française mais le confort joue en sa faveur. Difficile de choisir ? A moins que la différence de prix ne soit un argument décisif !

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