La GTL de 1976 à 1979
Disponible en 3 portes (R1225) dès 1976 et en 5 portes (R1395) la derniere année, en 1979, la "GTL" dispose du moteur des "TS", le 1289 cm3, mais quelque peu différent, d'où la puissance moins importante.
Une GTL de 1976 couleur "Daim" (111)
- Technique :
Cylindrée : 1289 cm3 - Alésage / course : 73 / 77mm - Rapport volumétrique : 9.5
Puissance : 42 ch à 5000 trs/min - Couple : 8.6 mkg à 2000 trs/min.
Vitesse maxi : 135 kms/h
Boite de vitesses : 4 rapports + R - Puissance fiscale : 7 CV
Plus d'informations sur ce moteur
Freinage : Roues avants à disques, roues arrieres à tambours
Pneumatiques : Tubeless 135 / 145 SR 13
Coffre : 215 à 543 dm3
Reservoir : 38 litres
Poids : 745 kg
- Equipement :
De serie :
Siège AV inclinables enveloppants
Bac de portière coté conducteur et passager
Pare-chocs boucliers AV et AR et protections latérales
Jantes de styles
Vitre de custodes pivotantes (sauf 1976, sauf 5 portes)
Compte-tours
Essuie vitre AR (seulement 1976)
Lave glace électrique
Feux de recul
Essuie-glace/lave-glace électrique
Lunette AR chauffante
Montre
Allume-cigares + Cendrier
Commandes de chauffage éclairées la nuit
Rq : Clignotants orange et rétroviseur exterieur en plastique pour le millésime 1979.
En option :
Peinture métallisée vernie
Toit ouvrant
Pare brise feuilleté avec vitre teintées
Garnissage simili
Rq : Essuie vitre AR en option dès millésime 1977
Si la version GTL se distinguait en France par ces protections latérales de bas de caisse, ce n'était pas tout à fait le cas en Espagne où ces protections étaient placées plus en hauteur et étaient surtout plus fines et donc plus communes.
Modèle présenté : GTL de Gadmuche91, merci à lui !