Cette Renault 5 bodybuldée a une carrosserie monocoque en tôle d'acier avec pavillon en aluminium et éléments rapportés en polyester stratifié et aluminium. Le 1397 cm3 est placé à l'arrière et développe non plus 93ch mais 160ch ! La culasse est en alliage léger avec soupapes en tête inclinées en V. Les imposantes ailes arrière transfigurent la petite Renault 5. Elles abritent les radiateurs et les enormes roues généreusement chaussées.

  • Technique :

Cylindrée : 1397 cm3 - Alésage / course : 76 / 77 mm.

Puissance : 160ch à 6000 trs/min - Couple : 21.4 mkg (206 Nm) à 3250 trs/min.

Injection mécanique K Jetronic et turbocompresseur Garett T3 - Fonctionnement du turbo ICI

Vitesse maxi : plus de 200 kms/h - 0 à 100 en 6.9 secondes.

Boite de vitesse : 5 rapports + R. Refroidissement : Radiateurs en cuivre.

Direction : 3.2 tours de volant - diamétre de braquage de 10.40 m

Trains / Suspensions :  Roues indépendantes, barres de torsion longitudinales, barres anti-devers, amortisseurs hydrauliques pour le train avant ; roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux sur les amortisseurs hydrauliques, barres anti devers à l'arrière.

Freinage : Roues avant et arrière à disques ventilés.

Pneumatiques AV : diamétre 340 mm, largeur 135 mm, 190/55 HR 340.

Pneumatiques AR : diamétre 365 mm, largeur 195 mm, 220/55 VR 365.

Reservoir : 93 litres au total (3 reservoirs)

Poids : 970 kg au total (386 à l'avant, 584 à l'arrière)

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Modèle présenté : R5 Turbo de JP.Isurf

  • Divers articles de magazines et brochures :

globalturbo1turbo1

Renault5TurboRenault5TurboII