Les TL de 1972 à 1979
Disponible en 3 portes (R 1222) de 1972 à 1979 et en 5 portes (R1392) en 1979, la "TL" premiere du nom a un 956 cm3. Ce moteur sera disponible par la suite sur les "Super Campus" et "Lauréate L".
- Technique :
Cylindrée : 956 cm3 - Alésage course : 65x72 mm
Puissance : 45ch à 5500 trs/min
Vitesse maxi : 135 kms/h - Couple : 6.5 mkg à 3000 trs/min
Boite de vitesse : au tableau de bord ou au plancher, 4 rapports + R - Puissance fiscale : 5cv
Freinage : Roues avant à disques et arriere à tambours.
Pneumatiques : Tubeless 135/80 SR 13
Coffre : 215 à 543 dm3
Reservoir : 41 litres
Poids : 745 kg
- Equipement :
De serie :
Sièges avant à dossier inclinable
Banquette arrière rabattable
Pare-chocs boucliers AV et AR gris
Manivelle de lève-vitre sur les portières
Lunette arrière chauffante dès 1973
Poignées de maintien à l'avant et à l'arrière
Accoudoir et cendrier sur portière conducteur
Levier de vitesse au tableau de bord (jusqu'en 76) puis au plancher (dès millésime 76)
En 1974, apparition de deux cendriers à l'arrière et de trois vides poches
En option :
Peinture métallisée
Sellerie simili
Lunette arrière chauffante en 1973
Toit ouvrant
Vitres teintées et pare brise feuilleté
Dès 1973 :
Levier de vitesse au plancher
Dispositif d'attelage
Dès 1974 :
Essuie/lave vitre de lunette AR
Modèles présentés : R5 TL de Coquelicot ainsi que celui de FGA