Rodeo 5
La Rodeo 5 (ou Rodeo) remplace les 4 Rodeo et 6 Rodeo en 1981. C'est un modèle à part entière fabriqué par ACL Teilhol, un carrossier auvergnat.
La 4 Rodeo est produite de 1970 à 1981. Elle est construite sur la base de la Renault 4 Fourgonnette et utilise le moteur 845 cm³.
La 6 Rodeo est lancé en 1972. Elle est construite sur la base de la Renault 6 et utilise le moteur 1 108 cm³ de celle-ci. En août 1979, le moteur est remplacé par le 1 289 cm³ issu de la 5 GTL aussi puissant mais fournissant plus de couple. C'est l'occasion également de restyler la face avant selon une inspiration plus tout-terrain avec les feux de la Renault 14 et un renforcement des boucliers.
La Rodeo 5 est donc produite à partir de 1981. C'est un nouveau modèle doté d'une carrosserie plus moderne. Celle-ci est conçue sur une base de la Renault 4 GTL mais dispose de dimensions plus compactes, se rapprochants de la R5. Elle a le moteur 1 108 cm³ des Renault 4 GTL, 5 TL et 5 GTL. C'est pour ces raisons qu'on l'appelle Rodeo 5.
Sa carrosserie est en Polyuréthane armé fibre de verre et non en ABS ou en Polyester stratifié, qui vieillissent mal.
Dimensions :
Longueur : 3,56 m ; Largeur : 1.49 m ; Hauteur : 1.51 m
Empattement droit : 2.40 m ; gauche : 2.45 m
Porte à faux avant : 530 mm ; arrière : 585 mm
Garde au sol : 210 mm
Moteur et chassis :
1108 cm3, placé comme sur les R4 et R5.
47ch à 4400 trs/min
levier au tableau de bord comme sur la Renault 4.
poids à vide : 720 kg
La Rodeo sera ensuite remplacé par la Tangara, avec une mécanique de 2cv, mais peu d'exemplaires seront construit...