Ce moteur est celui des "GTL" (jusqu'en 1980), "LS" et "TS" (jusqu'en 1982) et "Automatique" (jusqu'en 1980)

  • Caractéristiques principales :

Type :  810-25 pour LS et TS, 810-26 pour GTL et 810-29 pour Automatic

Cylindrée : 1289 cm3

Alésage : 73 mm - Course : 77 mm

Puissance administrative : 7CV

Pression de compression : 12.5 à 13.5 kg/cm2

Rapport volumétrique : 9.5

Puissance maxi : 64 ch à 6000 trs/min (LS / TS), 44 ch à 4500 trs/min (GTL), 55 ch à 5750 trs/min (Automatic)

Couple maxi : 9.6 m.kg à 3500 trs/min (LS / TS), 8.6 m.kg à 2000 trs/min (GTL), 9.6 m.kg à 3500 trs/min (Automatic)

  • Culasse :

Culasse en alliage d'aluminium coulé en coquille avec chambres de combustion en forme de baignoire.

Hauteur de la culasse : 72 mm - Deformation maxi du plan de joint : 0.05 mm

Hauteur après rectification : 71.50 mm

Rectification maxi autorisée : 0.5 mm

  • Distribution :

Par arbre à cames latéral entraîné par chaîne simple.

Tension de la chaîne assure par tendeur à armement automatique.

Arbre à cames tournant sur 4 paliers, portées alésées directement dans le carter (diamètre portées : 38 mm)

  • Refroidissement :

Par liquide circulant en circuit entièrement hermétique. Pompe à eau, radiateur, ventilateur électrique commandé par thermocontact placé au bas du radiateur.

  • Alimentation :

Filtre à air de type sec, à élément filtrant interchangeable.

Pompe à essence mécanique à membrane de type poussoir - pression statique : de 0.17 à 0.265 bar.

Carburateur simple corps inversé Solex 32 SEIA 682, 702 et 07 pour GTL et Automatic.

Carburateur double corps compound Weber 32 DIR 11/1001 pour LS et 62/9700 pour TS.

Starter à commande manuelle, pompe de reprise et réchauffage du pied de carburateur.

  • Allumage :

Classique par batterie, bobine, allumeur à casette, condensateur et bougies.

Allumeur Ducellier 4441 et 4442 sur les 810-25 avant 1978 

Allumeur SEV-Marchal 413-50002 sur les 810-25 à partir de 1978

Allumeur Ducellier 4360 et 4363 sur les 810-26 avant 1978

Allumeur Ducellier 525-118 A sur les 810-26 à partir de 1978

Allumeur Ducellier 525-134 AB sur les 810-29