Ce moteur est celui des "TS" (dès 1980), "Automatic" (dès 1980), "TX" et "TX Automatic"

  • Caractéristiques principales :

Type : C2J-P.7.13 pour "TS" et "TX" et 847 M7-12 pour "Automatic" et "TX Automatic" 

Cylindrée : 1397 cm3

Alésage : 76 mm - Course : 77 mm

Puissance administrative : 7CV pour "TS" et "TX" et 5CV pour "Automatic" et "TX Automatic"

Pression de compression : 12.5 à 13.5 kg/cm2

Rapport volumétrique : 9.25 à 1.

Puissance maxi : 63 ch à 5000 trs/min (TS / TX), 58.5 ch à 5000 trs/min (Automatic et TX Automatic)

Couple maxi : 10.5 m.kg à 3000 trs/min (TS / TX), 10.3 m.kg à 3000 trs/min (Automatic et TX Automatic)

  • Culasse :

Culasse en alliage d'aluminium coulé en coquille avec chambres de combustion en forme de baignoire.

Hauteur de la culasse : 72.2 mm - Deformation maxi du plan de joint : 0.05 mm

Hauteur après rectification : 71.70 mm

Rectification maxi autorisée : 0.5 mm

  • Distribution :

Par arbre à cames latéral entraîné par chaîne simple.

Tension de la chaîne assure par tendeur à armement automatique.

Arbre à cames tournant sur 4 paliers, portées alésées directement dans le carter (diamètre portées : 38 mm)

  • Refroidissement :

Par liquide circulant en circuit entièrement hermétique. Pompe à eau, radiateur, ventilateur électrique commandé par thermocontact placé au bas du radiateur.

  • Alimentation :

Filtre à air de type sec, à élément filtrant interchangeable.

Pompe à essence mécanique à membrane de type poussoir - pression statique : de 0.17 à 0.265 bar.

Carburateur double corps compound Weber 32 DIR 90 pour "Automatic" et "TX Automatic" ou Weber 32 DIR 100 pour "TS" et "TX".

Starter à commande manuelle, pompe de reprise et réchauffage du pied de carburateur.

  • Allumage :

Classique par batterie, bobine, allumeur à casette, condensateur et bougies ou electronique intégral Renix dès 1983 sur les "TS" et "TX".

Allumeur Ducellier 525334 A sur 847 M7-12

Allumeur Ducellier 77 60 709 417 sur C2J P.7.13

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