Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renault 5
11 février 2011

Renault 5 Le Car Van

Scan du magazine "Ma voiture" numero 89 (juin 1982)

le_car

Très originale lors de sa sortie en 1979 (en 1972 en fait... /!\ ), la R5 s'est depuis tellement répandue qu'elle fait désormais pour ainsi dire partie du paysage automobile quotidien. Il ne faut pas moins d'une (vraie) R5 Turbo pour faire tourner la tête du passant blasé. Il est pourtant une petite R5 distillée au compte-gouttes qui sur-passe en originalité tout ce qu'a pu faire la Regie : La Car Van.

La caisse est de teinte noire et soulignée sur ses côtés et sa partie arrière par une bande arc-en-ciel. Le bas de caisse et le capot portent également l'inscription identifiant le modèle. Le comportement arrière, entièrement habillé de moquette ocre de très belle qualité, est débarrassé du siège arrière.

lecar2

Le comportement avant, identique à celui de la R5 de série, peut bénéficier, en option, de sièges regarnis rouge persan, de moquette rouge au plancher et sur les panneaux de portières. Heuliez peut évidemment, comme tout grand carrossier, pousser beaucoup plus loin le luxe de l'aménagement sur commande.

Au volant, on retrouve évidemment le comportement des modèles de série, amélioré par les roues Amyl et les pneumatiques taille basse. On se plaît à espérer un Car Van sur R5 Alpine Turbo, ce qui donnerait encore plus de relief à la voiture.

Nous avons aimé...

L'originalité de la ligne, la finition du compartiment arrière, la qualité des roues, l'amélioration de tenue de route.

Nous avons moins aimé...

La finition standard du compartiment avant.

... et déploré l'absence de visibilité à l'arrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 373 462
Publicité