Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Renault 5
31 mars 2011

La GTL Découvrable de Raymi

Il s'agit d'une R5 GTL de 1982 découvrable sauvée de la casse in extremis. Elle a pour particularité d'avoir une peinture noire faite au pinceau et qui donne un style unique !

On m'a donné il y a bientôt 2 ans une Renault Clio de 1990. C'est avec elle que je me suis un peu auto formé à la mécanique et j'en prend soin afin de la faire vieillir sainement. Mais, ce n'est pas une collection.
C'est depuis longtemps que je recherchais une R5, à la fois économique, ancienne et mignonne. Je suis tombé sur une annonce pour une GTL de 1982 en 5 portes découvrable d'un monsieur qui a été victime d'une casse moteur (la voiture roulait peu ; trop peu). J'ai donc décidé de la lui racheter (pour pas grand chose vu son état).

1918


L'habitacle comme la carrosserie étaient épouvantable. Tout était peint en noir au pinceau (y compris la console centrale avec les commandes de ventilation) sauf le ciel de toit qui lui était en...rouge... et aussi au pinceau ! Si c'est possible ! Les sièges étaient ultra sales et couverts de dessins d'enfants ! Idem pour les garnitures de portes. Malgré celà, la capote est en bon état et il y a un historique complet de la voiture. En plus c'est celle qui a tourné dans la boom !

Après avoir changé le moteur, remplacé quelques éléments comme la calandre ou la planche de bord, nettoyé l'intérieur et poncé le plus gros des coulures et traces de pinceaux sur la carrosserie, cette Bat5 (c'est son petit nom) présente beaucoup mieux !  

2015

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ravi de voir que Max (c'était son nom) va bien et que lemoteur fonctionne mieux que le bloc cassé (sans le savoir evidemment !) que j'avais fait mettre dedans !! alors bonne route et merci pour ces photos de cette formidable auto qui a vu mes filles grandir dedans (d'où les dessins) et dans laquelle nous avons fait tant de jolis voyages. j'ai à présent la même de 79 et j'ai hâte de la repeindre comme avant...
R
Mais c'est ma Bat5 !<br /> <br /> Et oui, elle revient de loin, et je suis impatient de pouvoir m'occuper d'elle dès que possible !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 373 805
Publicité