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La Renault 5
21 avril 2011

Renault Inter janvier 1972 (1/2)

Numero Spécial de Renault Inter sur la nouvelle Renault 5.

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  • Caractéristiques Techniques :

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  • Structure Carrosserie :

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La conception fondamentale de la structure de la caisse a été développée pour répondre à des critères bien connus : Rigidité, robustesse et légèreté.

Renault à cherché depuis plusieurs années à développer l'étude d'un véritable bouclier qui protégerait le véhicule, non seulement pour des vitesses appréciables (amortissement), mais aussi pour des hauteurs d'obstacles très différentes (protecion).

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  • Sécurité :

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Grandes surfaces vitrées, pare brise galbé, montants de pare-brise minces, phares en forme à grande surface...

Freinage adapté aux performances et muni d'un répartiteur évitant le blocage des roues AR.

La Cellule centrâle qui forme l'habitacle est rigide et particulièrement indéformable. Par contre, le compartiment avant peu se déformer en amortissant les chocs.

Les portes évitent l'éjection des occupants grâce à des serrures à rétention.

Planche de bord déformable, amortissante et de forme non agressive. Colonne de direction articulée par cardan et fixée sur un support déformable.

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