13-09-10

Les Teintes 1976

Blanc 319 sur "Société", "L", "TL", "GTL" et "TS" Jaune Tournesol 308 sur "Société", "L", "TL", "GTL" et "TS" Jaune Pamplemousse 310 sur "Société", "L", "TL", "GTL" et "TS" Orange Andalou 318 sur "Société", "L", "TL", "GTL" et "TS" Rouge 705 sur "Société", "TL", "GTL" et "TS" Daim 111... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

11-09-10

Lohéac

Ce grand rassemblement de véhicules et sa bourse aura lieu les 2 et 3 octobre prochain. A la UNE de cette année, les 30 ans de la R5 Turbo !
Posté par ROMAINRD à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
11-09-10

Vous avez les papiers du véhicule ?

Une un peu moins sympa... une Lauréate Turbo accidenté :'(
Posté par ROMAINRD à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09-09-10

Les Super Campus

Cette série limitée à 5000 exemplaires date de 1984, la Super Campus est le second opus de la Campus. Spécialement conçue pour les jeunes, elle a des équipements comme le toit ouvrant vitré, le bequet de toit et une décoration latérale inédite. Pour réduire le prix de la voiture, la Super Campus dispose du petit moteur 956. Cette série a aussi existé dans d'autres pays sous l'appellation Parisienne 2. En plus du Bordeaux 721 de la Campus, deux autres teintes apparaissent, le Jaune Van Gogh 341 et le Bleu Versailles 417 ... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 16:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
07-09-10

Sortie du berceau

C'est le nom de l'article en page 24 du dernier Berlinette Mag (numero 40, août-septembre 2010). Il s'agit d'une Renault 5 Turbo 2 avec seulement 362 kms au compteur ! Les cloisons du compartiment moteur sont encore recouverte du plastique de protection et l'auto sent encore le neuf ! On peut se poser des questions sur l'interêt d'acheter une telle voiture et de ne pas s'en servir ! :D http://www.berlinettemag.com/index.php?page=anciens_numeros&mag=40 Merci à Nonoturbo pour l'info.
Posté par ROMAINRD à 15:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06-09-10

Renault 5 Turbo 2 et Maxi... au Japon !

Voici un blog très intéressant sur plusieurs Renault 5 Turbo au Japon. Beaucoup de détails, de photos et de videos sur l'entretien, les modifications, les tests et les ballades de ces Renault 5. Voici le lien de ce très bon blog : http://blogs.yahoo.co.jp/kousuke427sc/2955205.html >>> Sommaire des articles <<< Pardon... >>> le voici en français ! :D <<<
Posté par ROMAINRD à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

06-09-10

Video de Tchet et sa R5 Alpine Gr2

Petite sécance faite lors de la montée historique de Chateauneuf (Loire) http://www.youtube.com/watch?v=z0k5J14--KQ Joli non ? :D Merci à lui pour la video, bien sympa !
Posté par ROMAINRD à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04-09-10

1980

Encore une nouvelle dans la gamme, enfin, un peu en dehors de la gamme puisqu'il s'agit de la Turbo ! Avec celle là, Renault met le Turbo ! Cette Renault 5 bodybuldée a une carrosserie avec éléments rapportés en polyester stratifié et aluminium. Le 1397 cm3 est placé à l'arrière et développe non plus 93ch mais 160ch ! Les imposantes ailes arrière transfigurent la petite Renault 5. Elles abritent les radiateurs et les énormes roues généreusement chaussées. La Renault 5 Turbo a été conçue comme une voiture de compétition... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02-09-10

Rodeo

Pour rester dans la Rodeo, M6 Interactions propose en ce moment la Rodeo 5 miniature, pour le dernier numero de Renault Collection.
Posté par ROMAINRD à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02-09-10

Rodeo 5

La Rodeo 5 (ou Rodeo) remplace les 4 Rodeo et 6 Rodeo en 1981. C'est un modèle à part entière fabriqué par ACL Teilhol, un carrossier auvergnat. La 4 Rodeo est produite de 1970 à 1981. Elle est construite sur la base de la Renault 4 Fourgonnette et utilise le moteur 845 cm³. La 6 Rodeo est lancé en 1972. Elle est construite sur la base de la Renault 6 et utilise le moteur 1 108 cm³ de celle-ci. En août 1979, le moteur est remplacé par le 1 289 cm³ issu de la 5 GTL aussi puissant mais fournissant plus de couple. C'est l'occasion... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 17:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,