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La Renault 5
21 décembre 2010

Turbo Turbu Turbulente

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La Renault 5 Turbo est une vraie GT au sens éthymologique puisque conçue pour la conpétition, elle n'a dû sa commercialistion qu'aux impératifs de l'homologation.

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Le volant et le tableau de bord fantaisie ont laissé place à ceux plus standards de la R5 Alpine.

Difficile de baser sa publicité sur le fait que la Turbo 1 était trop chère ou que la Turbo 2 était en régression.

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Pas de doute, vous avez voulu un "monstre", vous l'avez, le ramage correspond bien au plumage. Bien entendu, si l'on reste dans des limites (trop) raisonnables et que l'accélérateur ne dépasse pas la moitié de sa course, on n'aura aucun problème avec cette voiture : la tenue de route est très sûre, la direction ferme juste ce qu'il faut, le freinage sans problème et même la sensibilité au vent raisonnable : pas de sueur dans les mains.

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On a poussé l'idée à fond, puisque la puissance au litre est de 114.53 chevaux DIN, valeur rarement atteinte sur un produit commercialisé. Pour que tout se passe bien, on n'a pas lésiné sur les moyens : injection mécanique Bosch, échangeur air-air, radiateur d'huile, carter cloisonné, allumage électronique et refroidissement direct du moteur dans son coffre.

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