29-01-11

Les Années

1972 1973 1974 1975 1976 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985
Posté par ROMAINRD à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

10-11-10

1982

Année importante avec l'arrivée de la TX et sa variante en boîte automatique, des nouvelles TS et Automatic et de l'Alpine Turbo. Ces nouveautés du millésime 1982 ont toutes un point commun, le moteur 1397 cm3, présent auparavant sur la version Alpine. La TX est une TS à l'allure et à l'équipement plus sophistiqué. Son pare choc avant avec spoiler ainsi que ces jantes en alliage léger et ses bandes décoratives lui donne un look de petite bourgeoise sportive. A l'interieur, on admire la belle sellerie ainsi que le magnifique... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
11-10-10

Gamme 1978 (3/3)

Posté par ROMAINRD à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07-10-10

Gamme 1978 (2/3)

Posté par ROMAINRD à 18:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
06-10-10

Gamme 1978 (1/3)

L'histoire de la Renault 5, c'est l'histoire d'un succès. D'un coup de foudre entre le public et une voiture. Il faut reconnaître que d'emblée, elle a mis tous les atouts dans son jeu. Tous les atouts pour représenter la voiture d'aujourd'hui : Une automobile bourée d'idées. D'idées astucieuses. Elle a senti venir l'ère de l'écologie... et aussi de l'économie. Compacte, maniable pour pouvoir circuler en ville sans ostentation, elle se gare discrètement sans problème. Citadine par sa taille, elle aime... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 16:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04-09-10

1980

Encore une nouvelle dans la gamme, enfin, un peu en dehors de la gamme puisqu'il s'agit de la Turbo ! Avec celle là, Renault met le Turbo ! Cette Renault 5 bodybuldée a une carrosserie avec éléments rapportés en polyester stratifié et aluminium. Le 1397 cm3 est placé à l'arrière et développe non plus 93ch mais 160ch ! Les imposantes ailes arrière transfigurent la petite Renault 5. Elles abritent les radiateurs et les énormes roues généreusement chaussées. La Renault 5 Turbo a été conçue comme une voiture de compétition... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

27-07-10

1978

C'est la sortie de la version Automatic, en janvier 1978. La boîte automatique, dérivée de celle de la R16 sortie en 1969, est monté sur le moteur 1289 cm3. Il est facile de reconnaître cette nouvelle Renault 5 : Essuis glaces, rétroviseur, boucliers et protections latérales sont noirs, sièges de la version américaine et surtout le toit vinyle ! Par rapport à la GTL, cette version coûte seulement 10% et a une consommation quasiment équivalente, donc très convenable. 487 816 Renault 5 ont été produites en 1978.
Posté par ROMAINRD à 22:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
05-07-10

1976

C'est au tour de la "GTL" de faire son entrée en février 1976. Cette version se situe entre la "TL" et la "TS". Remarquant qu'un moteur plus gros tournant plus lentement est plus sobre, plus silencieux mais aussi plus solide et plus facile à dépolluer, Renault décide d'équiper cette version "GTL" du moteur de la "TS", "dégonflé", plutôt que d'utiliser le 956 cm3. Le moteur de la "GTL" affiche la même puissance que celui de la "TL" mais est bien plus... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27-05-10

1974

C'est la sortie de la version "LS". La Regie vendant près de quatre fois plus de version "TL" que de "L" fin 1973, elle décide alors de lancer une 3éme version encore un peu plus huppée et performante. Cette version "LS" fait parties des rares "1300 compactes" qui vont être de plus en plus apprécié en France et en Europe. Elle reçoit le moteur 1289 cm3 de la 12 "TS" dans une version légerement plus puissante. Ce n'est pas une super sportive, attendont l'année 1976... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 21:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16-05-10

1972

C'est la sortie de la Renault 5, en tout début d'année. Elle est vendue en deux versions : la "L" et la "TL" ; cette dernière pouvait avoir un toit ouvrant en toile. Lors de son lancement, Renault a lancé une pub originale que tout le monde connait : Bonjour, je suis la Renault 5. Prenez mon volant. Des voitures d'essais sillonnent les routes de France pour vous faire découvrir la Supercar et à la télé, un dessin animé original présente la voiture, qui paraît tout de suite sympathique. Les... [Lire la suite]
Posté par ROMAINRD à 21:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,