Moteur 1108 cm3
Ce moteur est celui des "TL", "GTL" et certaines "Société" de 1980 à 1985.
- Caractéristiques principales :
Type : 688 - E - 7 - 13
Cylindrée : 1108 cm3
Alésage : 70 mm - Course : 72 mm
Puissance administrative : 4CV
Pression de compression : 11 à 12 kg/cm2
Rapport volumétrique : 9.5
Puissance maxi : 32.5 kW / 45 ch à 4400 trs/min
Couple maxi : 8.4 daN.m / 8.7 m.kg à 2000 trs/min
- Culasse :
Culasse en alliage d'aluminium coulé en coquille avec chambres de combustion en forme de baignoire.
Hauteur de la culasse : 70.15 mm - Deformation maxi du plan de joint : 0.05 mm
Hauteur après rectification : 69.65 mm
Volume des chambres : 27.8 cm3
- Distribution :
Par arbre à cames latéral entraîné par chaîne simple.
Tension de la chaîne assure par tendeur à armement automatique.
Arbre à cames tournant sur 5 paliers, portées alésées directement dans le carter (diamètre portées : 38 mm)
- Refroidissement :
Par liquide circulant en circuit entièrement hermétique. Pompe à eau, radiateur, ventilateur électrique commandé par thermocontact placé au bas du radiateur.
Capactité du circuit : 6.3 litres.
- Alimentation :
Filtre à air de type sec, à élément filtrant interchangeable à deux postions : Eté et Hiver.
Pompe à essence mécanique à membrane de type poussoir - pression statique : de 0.17 à 0.265 bar.
Carburateur simple corps inversé Zenith 32 IF7 repère V 10-410.
Starter à commande manuelle, pompe de reprise et réchauffage du pied de carburateur.
- Allumage :
Classic par batterie, bobine allumeur à casette et bougies.
Allumeur Ducellier 525 255 ou SEV-Marchal 4115 1602 / 414 00 703.
Bobine Ducellier 52 0004 ou Femsa B1 1286.