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La Renault 5
12 mai 2010

Moteur 1108 cm3

Ce moteur est celui des "TL", "GTL" et certaines "Société" de 1980 à 1985.

  • Caractéristiques principales :

Type : 688 - E - 7 - 13

Cylindrée : 1108 cm3

Alésage : 70 mm - Course : 72 mm

Puissance administrative : 4CV

Pression de compression : 11 à 12 kg/cm2

Rapport volumétrique : 9.5

Puissance maxi : 32.5 kW / 45 ch à 4400 trs/min

Couple maxi : 8.4 daN.m / 8.7 m.kg à 2000 trs/min

  • Culasse :

Culasse en alliage d'aluminium coulé en coquille avec chambres de combustion en forme de baignoire.

Hauteur de la culasse : 70.15 mm - Deformation maxi du plan de joint : 0.05 mm

Hauteur après rectification : 69.65 mm

Volume des chambres : 27.8 cm3

  • Distribution :

Par arbre à cames latéral entraîné par chaîne simple.

Tension de la chaîne assure par tendeur à armement automatique.

Arbre à cames tournant sur 5 paliers, portées alésées directement dans le carter (diamètre portées : 38 mm)

  • Refroidissement :

Par liquide circulant en circuit entièrement hermétique. Pompe à eau, radiateur, ventilateur électrique commandé par thermocontact placé au bas du radiateur.

Capactité du circuit : 6.3 litres.

  • Alimentation :

Filtre à air de type sec, à élément filtrant interchangeable à deux postions : Eté et Hiver.

Pompe à essence mécanique à membrane de type poussoir - pression statique : de 0.17 à 0.265 bar.

Carburateur simple corps inversé Zenith 32 IF7 repère V 10-410.

Starter à commande manuelle, pompe de reprise et réchauffage du pied de carburateur.

  • Allumage :

Classic par batterie, bobine allumeur à casette et bougies.

Allumeur Ducellier 525 255 ou SEV-Marchal 4115 1602 / 414 00 703.

Bobine Ducellier 52 0004 ou Femsa B1 1286.

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